Yannick Jaulin

30 juillet 2020

Spectacle de soutien le 22 août à Dignac

Des dates s'ajoutent parfois au calendrier de la tournée au gré des envies et disponibilités... Yannick souhaite vous parler d'une nouvelle date...
"Le 22 août, je serai à Dignac (16) pour un spectacle de soutien. J’aimerais plutôt dire que là-bas j’aimerais y sortir le grand jeu de l’amitié et de la joie d’être en vie. Je dis cela au premier sens du mot. Roberto a dansé avec la mort au printemps au son de l’orchestre en vue du moment, le Covid19. 
Roberto et Pascale, deux êtres aux parcours puissants, ont créé un lieu unique il y a de cela quelques années. Un lieu pas aidé, un lieu qui n’entre dans aucune case mais où vibre tout ce qui va avec le mot création : jeux pour enfants de bric et de broc et d'ingénion (le grand Jeu), un lieu de résidence, d'hébergement pour artistes, des parcours de nature, un esprit unique toujours en mouvement avec les générations qui suivent : un oasis.
Moi qui suis toujours autant fasciné par les parcours de vie individuels et collectifs, j’ai envie ce samedi 22 août, de causer avec vous de ça, du fait que :
Nous sommes nés d’un récit
Nous sommes nés d’un récit et des images d’un monde que nous nous acharnons à construire le jour et détruire la nuit.
Nous en tenons les fils et les regardons perplexes.
Nous ne savons qu’en faire, pas toujours quoi en dire. 
Quand nous tenaille l’envie d’aller voir, nous tirons les fils les uns après les autres ?
errons dans ce labyrinthe accroché à un fil, à la recherche d’un taureau, d’une bête à cheval sur L'hippocampe, cheval de mémoire émotionnelle.
Quel est-il ce récit des origines ?
Vient-il du religieux ? de la construction historique ? d'une légende familiale? 
Histoire légendarisée, récits nationalistes exaltant les foules,  mensonges pieux des églises, non dits familiaux, cadavres dans les placards qu’on charge nos descendants d’inhumer.
 
Nous sommes nés d'un récit, 
une discussion avec un public, une improvisation autour de ce curieux récit qui nous raconte individuellement ou collectivement"
Informations pratiques

Newsletter

Pour ne rien louper, inscrivez-vous à la Newsletter