Yannick Jaulin

Archives

Archives / 2020 / juillet
  • 30 juillet 2020

    Spectacle de soutien le 22 août à Dignac

    Des dates s'ajoutent parfois au calendrier de la tournée au gré des envies et disponibilités... Yannick souhaite vous parler d'une nouvelle date...
    "Le 22 août, je serai à Dignac (16) pour un spectacle de soutien. J’aimerais plutôt dire que là-bas j’aimerais y sortir le grand jeu de l’amitié et de la joie d’être en vie. Je dis cela au premier sens du mot. Roberto a dansé avec la mort au printemps au son de l’orchestre en vue du moment, le Covid19. 
    Roberto et Pascale, deux êtres aux parcours puissants, ont créé un lieu unique il y a de cela quelques années. Un lieu pas aidé, un lieu qui n’entre dans aucune case mais où vibre tout ce qui va avec le mot création : jeux pour enfants de bric et de broc et d'ingénion (le grand Jeu), un lieu de résidence, d'hébergement pour artistes, des parcours de nature, un esprit unique toujours en mouvement avec les générations qui suivent : un oasis.
    Moi qui suis toujours autant fasciné par les parcours de vie individuels et collectifs, j’ai envie ce samedi 22 août, de causer avec vous de ça, du fait que :
    Nous sommes nés d’un récit
    Nous sommes nés d’un récit et des images d’un monde que nous nous acharnons à construire le jour et détruire la nuit.
    Nous en tenons les fils et les regardons perplexes.
    Nous ne savons qu’en faire, pas toujours quoi en dire. 
    Quand nous tenaille l’envie d’aller voir, nous tirons les fils les uns après les autres ?
    errons dans ce labyrinthe accroché à un fil, à la recherche d’un taureau, d’une bête à cheval sur L'hippocampe, cheval de mémoire émotionnelle.
    Quel est-il ce récit des origines ?
    Vient-il du religieux ? de la construction historique ? d'une légende familiale? 
    Histoire légendarisée, récits nationalistes exaltant les foules,  mensonges pieux des églises, non dits familiaux, cadavres dans les placards qu’on charge nos descendants d’inhumer.
     
    Nous sommes nés d'un récit, 
    une discussion avec un public, une improvisation autour de ce curieux récit qui nous raconte individuellement ou collectivement"
    Informations pratiques

  • 26 juillet 2020

    Brillez à l'apéro avec un mot de poitevin-saintongeais !

    C'est la fin de journée. Il est 19h. La température est agréable. Les amis arrivent. Vous sortez l'apéro sur la terrasse. Un verre se renverse. Oops, que quelqu'un amène une since ! Une quoi ? Une since ! Pour sincer le sol quoi ! Devant l'air perplexe de votre ami, qui visiblement, semble être un baignassouts, vous décidez de lui montrer une vidéo de la web-série "Kétokolé" de Yannick Jaulin. Une façon amusante d'expliquer le poitevin-saintongeais ! Également à montrer aux drôles ! Et puis à la fin de l'apéro, hop, on rapilote !

    53 épisodes sont à découvrir sur Youtube !

  • 18 juillet 2020

    Tournage émission "Échappées belles" dans les Deux-Sèvres

    La semaine dernière, Yannick Jaulin était l'invité de marque pour le tournage d'un numéro d'Échappées belles, une émission diffusée sur France 5 offrant 90 minutes d’évasion et de rencontres autour du globe. 

    Un peu de patience...

    Ce numéro consacré au département des Deux-Sèvres sera diffusé en mars 2021 et fera, entre autres, des gros plans sur Bressuire, la Gâtine et le marais Poitevin. Il faut dire que l'un des animateurs de l'émission est Jérôme Pitorin, un Bressuirais !

    Vu sur Instagram : Jérôme Pitorin est à Parthenay avec Yannick !

  • 10 juillet 2020

    L'éventuel festival à Pougne-Hérisson : le programme !

    Le programme des 30 ans du festival du Nombril du Monde est en ligne !

    "Nous serons donc (éventuellement) là, les 14 et 15 août, pour fêter nos 30 ans avec vous ! Toute la journée, profitez de spectacles contés les pieds dans l’herbe, venez concourir au lancer de cri de bœuf, au patinage sur parquet et autres jeux délirants, benaisez en rythme avec des interludes musicaux endiablés, participez au grand banquet animé, et clôturez votre journée par une veillée à la chandelle à la tombée de la nuit.

    L’Eventuel Festival, c’est une expérience à vivre, du petit matin jusqu’au soir, comme une grande fête de famille. On vous invite au rassemblement, au rapilotage, aux retrouvailles pour pétarader ensemble vers le Nombril du Monde de demain. Et parce qu’un anniversaire ne se fait pas sans souffler de bougies, n’oubliez pas d’en ramener une lors de votre venue sur le festival !"

    Attention, les réservations se font uniquement en ligne ou sur place lors des jours d'ouverture du jardin. Jauge limitée à 500 personnes par jour. Possibilité d’évolution de la jauge selon les directives sanitaires.

  • 2 juillet 2020

    "I fais, I faisons" : Yannick Jaulin présente les personnes qui l'entourent !

    Le mois dernier, Yannick nous a envoyé un mail :

    "Je me lance dans des petites vidéos pour FB en expliquant tout ce qui tourne autour d’un spectacle : l’équipe visible, invisible, les autres encore plus loin. Bref l’économie du spectacle (en l’occurence, toutes leur personnes qui tournent autour du diptyque. Je vais vous faire apparaitre dans mes mains (c’est un trucage n’ayez pas peur ouhhhhhh) et j’ai besoin d’un portrait de vous".

    On a tous répondu à l'appel ! Le résultat est visible sur Facebook et sur Youtube (les liens sont dessous !)

    Yannick, un artiste proche de son équipe ! :D

Newsletter

Pour ne rien louper, inscrivez-vous à la Newsletter