Yannick Jaulin
sur les réseaux
Archives
-
24 octobre 2020 La tournée se poursuit !
La tournée continue bel et bien et les salles s'adaptent aux circonstances.
N'oubliez pas de suivre Yannick sur Instagram pour récolter ses petits bonheurs du quotidien !
Voir cette publication sur Instagram -
17 octobre 2020 Théâtre 13 / Seine : changement de date
Une représentation de Ma langue maternelle va mourir et j'ai du mal à vous parler d'amour était initialement prévue au Théâtre 13/Seine à Paris samedi 24 octobre à 21h30.
Compte tenu des nouvelles mesures en place dans la capitale, le spectacle se jouera le lendemain, dimanche 25 octobre à 13h30 !
Informations et réservations : Théâtre 13 / Seine - 01 45 88 62 22
-
8 octobre 2020 Qui qu'tu dis ?, le parlanjhe à l'école à l'Isle-Jourdain !
L'atelier "Parlanjhe" de Séverine Caille, directrice de l’école élémentaire publique de l’Isle-Jourdain, est à l'honneur dans La Nouvelle République !
"« Ce premier atelier appelé “ Qui qu’tu dis ? ” a été créé pour faire vivre le poitevin-saintongeais notre parlanjhe local », explique Séverine Caille qui souligne que « les enfants viennent soit parce qu’ils parlent et/ou comprennent déjà le patois, soit pour le découvrir complètement. L’atelier est pensé pour laisser libre cours aux envies de chacun. Il leur est proposé d’apprendre du vocabulaire et les bases de la grammaire (notamment l’emploi des pronoms personnels) mais aussi de jouer avec les mots pour se les approprier. »
« Qui qu’tu dis ? » reçoit le soutien moral de Yannick Jaulin, conteur, acteur, chanteur, humoriste… lequel donne aux jeunes l’occasion de découvrir ses ''Kétokolé'' (abécédaire des mots et des expressions en poitevin-saintongeais), ses albums, ses jeux et d’interviewer des locuteurs comme il le fait dans son DVD « Parlae parlanjhe »."
Crédit photo NR
En 2019 Séverine Caille était déjà mise en avant sur le site de l'association Parlanjhe vivant pour le début de ces ateliers qui accueillaient ine trentaene de draules vrae éntéraessais.
-
54 épisodes de Kétokolé sont en ligne sur la chaine Youtube de Yannick Jaulin, prenez 1 minute 41 de votre temps pour découvrir un nouveau mot de poitevin-saintongeais !