Yannick Jaulin
sur les réseaux
Archives
-
21 février 2018 LA LANGUE MATERNELLE EN FÊTE AVEC L'UPCP-METIVE ET LE NOMBRIL DU MONDE
Yannick Jaulin et Alain Larribet seront sur la scène du Palais des Congrès samedi 24 février à 20h30 pour une représentation de "Ma langue maternelle va mourir et j'ai du mal à vous parler d'amour" dans le cadre de la Fête de la Langue Maternelle.
> Plus d'infos : http://www.metive.org/evenement-detail-creer-diffuser/ma-langue-maternelle-va-mourir-137.html[ARTICLE NOUVELLE RÉPUBLIQUE]
-
13 février 2018 PLEIN PHARE SUR YANNICK JAULIN > FR3 NOUVELLE AQUITAINE
Yannick Jaulin dans l'émission Plein Phare, sur France 3 Nouvelle Aquitaine. Un portrait tout en photos et en anecdotes ! -
5 février 2018 - PLATEAUX NEUFS, CONTEURS A BORD > AUBUSSON -
Troisième représentation pour "Plateaux Neufs, Conteurs à bord", à la Scène Nationale d'Aubusson jeudi 8 février 2018. En amont, une rencontre autour du conte est proposée de 16h à 18h.Un plateau, trois conteurs, trois univers.
Marseillais désinvolte, Lamine Diagne s’embarque ainsi, armé d’instruments traditionnels africains, dans une sorte de quête du graal, sur les traces de son père sénégalais, exilé en Allemagne, puis en France. Née dans une famille de conteurs, Najoua Darwiche part quant à elle du conte merveilleux d’origine orientale, pour nous amener vers ses territoires imaginaires, avec la ville de Beyrouth en toile de fond. Bruxellois amateur de satyre, d’absurde et de ukulélé, Julien Staudt, enfin, propose un voyage entre intime et burlesque sur le terrain du désir.
Charge à Yannick Jaulin de tenir le fil de ces pérégrinations : soucieux de voir les arts de l’oralité graviter plus souvent dans les galaxies théâtrales, l’expert-conteur féru de transmission s’est porté volontaire pour mouiller sa chemise, dans le rôle de maître de cérémonie.