Yannick Jaulin

1 avril 2020

Confiné connecté !

Yannick Jaulin vous aide à garder la bonne humeur... en restant chez vous !

Parole de confiné : Ouest France appelle Yannick Jaulin

"Les Français sont invités à rester chez eux pour limiter la propagation du coronavirus. Le Mur des Podcasts d’Ouest-France propose de tenir un journal de bord. Personnalités, anonymes, journalistes de la rédaction racontent leurs journées en confinement. Avec des conseils de lectures, de films, de séries… Dans ce nouvel épisode, le conteur, acteur, auteur, confiné chez lui, à Rennes, conseille d’allonger le temps."

L'épisode est à écouter sur le site de Ouest France.

Extraits :

« Ça fait des années que je disais à tout le monde que je voulais ralentir. Il y a trois ans, j’ai essayé, en partant en voyage avec un âne. Je me disais que je voulais absolument faire un point sur moi. Ce voyage, on l’a filmé, en quinze épisodes. On commence à diffuser ce film à partir de cette semaine sur les réseaux sociaux. Comme ça, les gens, qui ne peuvent plus bouger de chez eux, vont pouvoir voyager au rythme d’un âne… Et d’un Jaulin…»

Yannick est persuadé que le confinement peut nous aider à "fouiller dans nos intérieurs", qu'il est une "expérience physique, tangible et concrète de se reconnecter à nous-même"... et que la "mémoire des corps aura des effets dans l'avenir".

C'est tout ce qu'on vous souhaite !

Il finit par 3 conseils aux confinés :

  • ne pas vouloir en faire de trop
  • allonger le temps
  • avoir des communications extérieures car "quand on est sur une île déserte c’est bon d’avoir des bateaux qui nous emportent au loin"

 Allonger le temps... en regardant le Voyage à pas d’âne

 En 2017, Yannick est parti sur les routes... à pas d'âne !

"Ce voyage fait à un moment de grands doutes. Je ne trouvais plus le sens. Il fallait que je fasse une brèche dans le temps, dans l’espace. Ce fut une petite trajectoire de 15 jours avec Ocarina l’âne et aussi Gazelle le poney et leur maître Bruno et Isabelle et Eddy. Un équipage. Pour les quatre que nous étions, ce fut très fort, unique. Comme si la possibilité de ce ralentissement là donnait à chacun l'obligation de se rapprocher de soi. Les retombées de ce voyage ont été très puissantes."

Aujourd'hui, le film réalisé par Isabelle Menanteau pour le CERA se transforme en une web-série de 15 épisodes diffusée sur Youtube et sur la page Facebook officielle de Yannick Jaulin.

Diffusion à partir du mardi 31 mars les mardi, jeudi, samedi, dimanche à 12 h !

TE RECHTES CHEZ TA ! : les consignes liées à la pandémie... en parlanjhe !

Ce qu’o faut faere por que le corona véruze saote pas su le monde comme ine piose

Ce qu’il faut faire pour que le coronavirus ne saute pas sur tout le monde comme une puce.

Les dés et pi les pocres : kétokolé ?

L'infographie sur les consignes à respecter a rencontré un vif succès sur les réseaux sociaux... et pi certains se sont demandés kétokolété les dés et pi les pocres...

Alors Yannick a répondu dans son moocage !

Vous voyez qu'il est simple de rester confiné et connecté... à soi-même, aux réseaux sociaux et aux autres !

Newsletter

Pour ne rien louper, inscrivez-vous à la Newsletter