Yannick Jaulin

4 juin 2021

Olivia Ruiz et les concerts chuchotés : regard complice

Ça s'est passé en mai.

Yannick Jaulin est descendu dans le Sud pour un projet particulier. Il fut le regard complice des Concerts Chuchotés d'Olivia Ruiz.

La chanteuse, associée à la Scène nationale du Grand Narbonne, a donné 7 concerts pour 315 spectateurs du 19 au 27 mai.

Nous ne ferons pas mieux que ce partage du post Instagram du Théâtre de Narbonne :

"Le projet des Concerts Chuchotés est né de la volonté farouche d'Olivia Ruiz, artiste associée de la Scène nationale de s’adresser aux publics éloignés de la culture, ceux que l’on nomme « public empêché ».
Pour Olivia Ruiz, ce sont les « oubliés ».
Qu’ils soient dans des situations de handicap physique ou mental, sans papier, dans des situations de rupture sociale, familiale, culturelle ou bien encore éloignés géographiquement des points névralgiques de diffusion artistiques. Ces Concerts chuchotés sont pour eux.
En s’appuyant sur la médiation menée au quotidien par les associations et structures partenaires du territoire audois (11Bouge, la Claranda, le Théâtre des 3 ponts, le département de l’Aude et la Maison des potes de Narbonne), Olivia Ruiz, artiste associée, et l’équipe de Théâtre + Cinéma ont invité ces publics à un moment en suspension autour d’un concert joué, chanté et raconté.

Sur cette création, Olivia Ruiz était accompagnée par les musiciens Vincent David et Franck Marty, avec le regard complice de Yannick Jaulin, artiste singulier, acteur, dramaturge qui maitrise l’art du conte avec une grande habileté."

Beau mois de juin à toutes et tous !

Psst : en juin, Yannick Jaulin est en Gironde, dans les Deux-Sèvres, dans le Calvados et les Rhône-Alpes : consultez toute la tournée par là !

Source : Instagram de la Scène nationale Grand Narbonne

Newsletter

Pour ne rien louper, inscrivez-vous à la Newsletter